After the Destruction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
MessageSujet: Une rencontre atypique Une rencontre atypique EmptySam 10 Aoû - 19:39
Jared Dashkov

Une rencontre atypique

« T'as pas fini de brailler toi ? Ah nan, visiblement nan. »

J'observe avec lassitude le soupirant-à-devenir-vampire, qui est en train de brailler parce que Jordan a refusé de le transformer. Jordan, c'est un strigoï au cas où vous l'avez pas compris et une de mes fréquentations quand je me permets enfin d'être moi-même. Un mec bien le Jordan, il a plutôt tendance à bouffer des gamins plutôt que des personnes âgées mais hey, chacun ses vices ! Et puis, quinze ans, ça va pour mourir ! Y en a bien qui meurt plus jeune dans des mines de sel alors bon !

Je penche la tête sur le côté et je continue d'observer le gars dont j'ai oublié le nom, et Jordan dont visiblement la moutarde commence à lui monter au nez. Je savais pas que les strigoïs pouvaient rougir de colère, moi je l'avais jamais fait. J'entends crier et tout à coup, le silence. Quand je relève la tête, je vois que Jordan a fini par céder et il a arraché le cœur du gars.

« Bah enfin ! Il était temps mon pote, j'ai cru que j'allais devoir faire tout le boulot tout seul ! »
« Tu n'aurais pas pu. Dois-je te rappeler que tu n'as plus la force d'un strigoï, Jared ? »

Je grimace face aux propos de Jordan. Dès fois, je déteste vraiment qu'on me rappelle ça. Du coup, je vide d'un coup le reste de mon verre de bourbon, que je claque contre le bar. Ouais on se trouve dans une espèce de bar clandestin, au milieu d'un entrepôt délabré. Un bar avec juste quelques habitués, pas facile à trouver, et surtout réservé aux strigoïs. Et aux moroïs, mais souvent ces derniers se font bouffer. Enfin, si on tente de me bouffer, on va avoir une sacré surprise. Je suis pas du genre commode.

« Ouais et justement, t'en es où dans la requête que je t'ai demandé ? »
« Pour le moment, y a aucun retransformé qui a réussi à redevenir strigoï. Je cherche toujours, j'ai quelques pistes mais je vais éviter de les essayer sur toi. Ca serait dommage que tu crèves. »
« Va te faire, Jordan. Je te fournirais les cobayes, t'inquiète pas. »

Après tout, j'avais plusieurs noms de personnes revenues à leurs états antérieurs, après un petit passage sous le statut du strigoï. Surtout à Missoula, étonnamment, c'était légion ici ! Finalement, je parle encore plusieurs minutes avec Jordan et je finis par quitter le bar, enfilant ma veste en cuir. Je déambule dans les rues, mais pas trop longtemps. Pourquoi ? Parce que je croise une fille avec une chevelure vraiment bizarre. Je veux dire, y en a qui se font autant de couleurs dans les cheveux ? En tout cas, ça a attiré l'attention d'un strigoï qui renifle l'air. Ah tiens, je reconnais cette grimace d'envie, la fille est un délice de senteur, n'est-ce pas ?

Je les suis tous les deux jusqu'à ce qu'on arrive proche des bois, en périphérie de la ville. Et soudainement, je vois le strigoï se jeter sur la fille pour la kidnapper et l'amener dans les bois. Je laisse échapper un sourire et je suis la laisse mentale que j'ai laissé dans l'esprit du strigoï. Une laisse que j'ai posé ses dernières minutes et qui me permet de remonter vers sa direction. Ouais ouais, moi aussi je me demande pourquoi j'interviens mais en fait, je suis curieux de nature, j'y peux rien. J'avance tranquillement, les mains dans les poches quand je finis par les trouver. Hum je comprends pas trop mon gars, t'essaie de la malmener ? Ou de la pécho ? Non, parce que même à mon époque, on ne tentait pas de tripoter les nanas en les bouffant, ça marchait pas vraiment, même sur les catins rouges.

« On t'a jamais appris à être discret, l'ami ? »
« Fous le camp de là, ducon, ou tu seras le prochain sur la liste ! »

Je hausse un sourcil. Okay, je ne savais pas encore ce que j'allais faire mais maintenant c'est décidé. Personne ne me traite de ducon, pas même mon Créateur. Petit con à la limite, mais c'est tout. Je sors les mains de mes poches, faisant un grand sourire au strigoï et à l'humaine du coup.

« Eh bien, je t'apprendrais qu'il faut s'assurer de ne pas être suivi avant de chercher son repas. Faut aussi choisir le moins voyant. Et ensuite, il te manque vraiment une note de style. Non mais franchement, kidnapper une fille pour l'amener en forêt, tu n'as pas plus cliché ? »
« Mais ta gueule ! Et qu'est-ce que ça peut te foutre d'ailleurs ? »
« Bah j'adore me mettre du côté de celui qu'on dit perdant et retourner la situation. Devines de quel côté tu es. »


Je vois le strigoï s'énerver et il me fonce dessus avec les crocs en avant. Oh oh.

« Stop ! On ne bouge plus ! »

Comme à chaque fois, je vois mon pouvoir réagir à ma volonté et le mec s'arrête, étant dans l'impossibilité de décoller ses pieds du sol pour faire un pas de plus, malgré tous ses efforts. Vraiment, je ne comprends pas comment fonctionne ce pouvoir mais je l'adore. Il me permet de faire tellement de choses.

« Oh il montre les crocs le bébé. Et oui, tu es dans le camp de celui qu'on aurait pensé gagnant et qui finit perdant. Dis-moi, la chérie aux cheveux bizarres, tu aurais quelque chose à lui dire avant que le monsieur il... Eh bien avant qu'il ne meurt ? »


Je regarde le strigoï mais ouf, il est pas mort. Dès fois, quand je parle, mon pouvoir agit avec mes mots. Comme le stop. Alors j'ai eu peur qu'en parlant de mort, il ne meurt immédiatement. Ca aurait été dommage. Chacun mérite d'avoir un dernier mot à dire. Bon en l'occurrence c'est pas lui qui va dire le dernier mot mais l'humaine mais bon, c'est du pareil au même pour moi ! Alors finalement, je me tourne vers l'humaine et j'attends sa réponse.

Code by Kah!an

Jared Dashkov
Messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 57
Une rencontre atypique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Destruction :: Missoula :: Bois-
Sauter vers: